21 octobre 2010

Tauge de ... faucheuse !

Pour un shooting un peu particulier, mon frère m'a demandé de lui confectionner un costume de faucheuse. Pour modèle, je me suis servie du costume de scènes du groupe Sunn o))) : Je l'ai fait "à l'arrache", faute de temps, et je n'avais pas prévu assez de longueur pour le tissu. Comme une faucheuse en chaussettes, ce n'est pas très crédible, j'ai confectionné un très long jupon pour porter sous la tauge. Et ça a donné ça (une fois de plus, désolée pour la qualité de la photo !) : Si vous êtes un peu curieux de voir... [Lire la suite]
Posté par roukine roll à 22:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 octobre 2010

Porte monnaie pour les nostalgiques des berlingots ... ou des pyramides , c'est selon.

Un simple assemblage de triangles assortis, des noirs pour la doublure, et voilà un nouveau porte monnaie . J'ai de quoi en faire de toutes les couleurs avec la montagne de tissus que j'ai !
Posté par roukine roll à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Mon chouchou !

Celui ci, je l'ai fait pour décorer mon sac. C'est si rapide à faire que j'en ai fait plusieurs dans la foulée. Hop, une autre prise de vue pour montrer comment il est rembourré :
Posté par roukine roll à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Trousse pour riot girl.

Quand j'ai réalisé le patron de cette trousse, j'ai eu une pensée émue pour tous les profs de maths qui se sont succédés, et à qui j'ai dit que "les formules de géométrie, ça me servira jamais à rien !". J'ai eu tord, j'en ai eu besoin pour faire cette trousse cylindrique !
Posté par roukine roll à 22:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Chauve qui peut !

Même idée, même matière, un sourire d'acier en prime : La même en rouge :
Posté par roukine roll à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Pinpin le lapin .

Bon, parce que je ne vais pas faire que des culottes non plus, j'ai eu l'idée de travailler la feutrine pour faire des porte clés, avec halloween dans un petit coin de ma tête . Trêve de baratin, je vous présente Pinpin le lapin : mordicus et bouche cousue !
Posté par roukine roll à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Puisqu'il faut bien un commencement ...

                             Une petite présentation s'impose ! Je m'appelle Charlotte, je suis Lilloise et j'ai 27 ans. Bienvenue dans mon univers pleins de porte-monnaie, de freaky porte clés, de doudous colorés et de pleins d'autres rimes en ré . Ce blog sera consacré à l'une de mes passions, la couture. Je vous montrerai ce que je crée, mes idées, et aussi ce que je propose à la vente dans ma petite boutique . Mon univers ? Le rock'n... [Lire la suite]
Posté par roukine roll à 20:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]